+ 14 mai 2018

Voyage linguistique à Malte : le Pageant of the Seas

lec-voyage-linguistique-malte-pageant-of-the-seas

Le jeudi 7 juin 2018 aura lieu le Pageant of the Seas, un spectacle de lumières et de feux d’artifice donné sur le Grand Port de La Valette. Expert en voyage linguistique à Malte, l’organisme LEC vous parle de cet événement unique au sein de l’archipel méditerranéen.

La Valette, capitale européenne de la culture en 2018

En 2018, La Valette, ville que vous aurez l’occasion de découvrir lors d’un voyage linguistique à Malte, est la capitale européenne de la culture aux côtés de Leeuwarden (Pays-Bas), succédant ainsi à Paphos (Chypre) et Aarhus (Danemark). Conséquence : cette désignation de l’Union européenne pousse la capitale maltaise à multiplier les manifestations culturelles pendant toute l’année civile.

L’événement-phare de 2018 pour la capitale maltaise

C’est dans cette dynamique que s’inscrit le Pageant of the Seas, un spectacle unique qui se déroulera quelques semaines avant l’été dans le Grand Port de la ville. Si seas, en anglais, désigne les mers, pageant, pour sa part, peut se traduire à la fois par un cortège et par un spectacle ou une reconstitution historique.

Un voyage linguistique à Malte sur fond de natation et de course de bateaux

Le show vient célébrer le 450ème anniversaire de la fondation de La Valette. Au programme : régates, bateaux à moteur, yachts et autres embarcations hautes en couleurs vont défiler dans le Grand Harbour, le havre naturel bordant la presqu’île de Xiberras, abritant elle-même la capitale de Malte. Le Pageant of the Seas sera aussi le théâtre d’une compétition de natation impliquant plusieurs centaines de nageuses et nageurs qui devront rallier le fort St Angelo à la capitale, ainsi qu’une course de bateaux baptisée Tellieqa Telliqun où tout moteur est interdit. Ça promet !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *