+ 23 avril 2018

Séjour linguistique Miami : visiter la somptueuse Villa Vizcaya

lec-sejour-linguistique-miami-villa-vizcaya

Un séjour linguistique à Miami, c’est l’occasion de visiter la Villa Vizcaya, l’un des monuments les plus flamboyants de toute la Floride. Tour du propriétaire signé LEC.

Rendez-vous à Coconut Grove

Domaine de prestige, jardin botanique foisonnant, et musée exigeant : la Villa Vizcaya, c’est tout cela à la fois. Conçue par l’architecte Paul Chalfin et bâtie entre 1914 et 1923, elle s’élève très précisément au 3251 South Miami Avenue, dans le quartier de Coconut Grove. La demeure s’ouvre sur la baie de Biscayne, lagune de la côte atlantique.

Un musée riche de 70 pièces

Érigée pour servir de résidence d’hiver au riche homme d’affaires James Deering, elle s’ouvre au public à partir de 1953. Désormais, c’est sous le nom complet de Vizcaya Museum and Gardens que vous devrez y référer lors de votre séjour linguistique à Miami. Ce qu’elle a à offrir aux visiteurs curieux ? Un terrain qui s’étend sur quelques 20 hectares avec, en son sein, un jardin botanique, et un musée proposant pas moins de 70 pièces décorées d’objets datant du 15ème au 19ème siècle.

Un séjour linguistique à Miami sur les traces de Jean-Paul II et Ronald Reagan

Celle qui fut classée en 1994 comme National Historic Landmark a aussi servi de lieu de tournage pour le cinéma. Ont ainsi foulé son sol Jim Carrey pour Ace Ventura, détective pour chiens et chats, et Al Pacino pour L’Enfer du dimanche. Sur un plan tout autre, la Villa Vizcaya a aussi été le théâtre de la rencontre en 1987 entre Ronald Reagan, alors Président des États-Unis, et le pape Jean-Paul II. Un lieu résolument pas comme les autres…

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *