+ 19 mars 2018

Séjour linguistique Australie : des plages artistiques avec Sculpture by the Sea

lec-sejour-linguistique-australie-sculptures-sea

Le saviez-vous ? Chaque année, un séjour linguistique en Australie peut être l’occasion de découvrir les plages de Sydney et Perth jonchées de sculptures… LEC vous présente l’exposition à ciel ouvert Sculpture by the Sea !

Des sculptures à Sydney et à Perth

Dans le cadre de votre séjour linguistique en Australie, l’organisme LEC vous propose de découvrir la ville de Sydney et la ville de Perth. Et cela tombe bien, puisque chaque année, les côtes de ces deux métropoles océaniques sont décorées de sculptures aussi insolites qu’impressionnantes

Plusieurs dizaines d’œuvres

Au total, les locaux et les touristes peuvent admirer plusieurs dizaines d’œuvres construites dans divers matériaux par les plus grands artistes du monde. À chaque édition, environ 400 000 curieux font le déplacement et se délectent de pièces aussi variées qu’une vague de métal, un canapé en plâtre, ou encore une paire de lunettes de soleil géante. Liste non-exhaustive !

De Bondi à Cottesloe

Cette année, l’édition à Sydney (la 21ème) a couru du jeudi 19 octobre au dimanche 5 novembre 2017 : le rendez-vous était donné à Bondi Beach, une plage réputée de la banlieue de la ville. L’édition de Perth, pour sa part (la 14ème), vient à peine de s’achever : elle a commencé le vendredi 2 mars et s’est terminée le lundi 19 mars 2018. Le lieu choisi ? Cottesloe Beach, une banlieue côtière.

Un séjour linguistique en Australie en automne ?

Vous avez manqué la rencontre Sculpture by the Sea ? Pas de panique : profitez d’un séjour linguistique en Australie entre le 18 octobre et le 4 novembre 2018 pour vous rattraper, à quelques kilomètres seulement de l’opéra de Sydney !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *