+ 29 janvier 2018

Séjour linguistique en Ecosse : l’impressionnante sculpture The Kelpies

lec-sejour-linguistique-ecosse-kelpies-sculpture

Certaines sculptures marquent durablement l’imaginaire collectif. C’est le cas de The Kelpies, construction que vous aurez peut-être la chance de découvrir à l’occasion d’un séjour linguistique en Ecosse. LEC fait les présentations.

Dans quelle région d’Ecosse peut-on trouver The Kelpies ?

Pour découvrir The Kelpies à l’occasion d’un séjour linguistique en Ecosse, il faudra vous aventurer sur les rives du canal de Forth et Clyde. Appelée Forth and Clyde Canal en version originale, la voie navigable relie le Firth of Forth au Firth of Clyde (deux estuaires) à travers les Lowlands, les « basses terres » opposées aux Highlands du nord. The Kelpies s’élèvent dans la ville de Falkirk, à équidistance entre Glasgow et Edimbourg, les deux métropoles les plus peuplées d’Ecosse.

The Kelpies, une sculpture qui monte sur ses grands chevaux

Au sein du parc Helix se distinguent deux constructions d’une trentaine de mètres de haut chacune : il s’agit de The Kelpies, instantanément entrées au rang des symboles de la nation depuis leur construction en 2013. Œuvre du sculpteur Andy Scott, elles représentent deux têtes de chevaux – quand l’un semble contempler les badauds, l’autre parait hennir.

Pourquoi une sculpture équestre en plein milieu de l’Ecosse ?

Tomber nez à nez avec deux chevaux monumentaux lors d’un séjour linguistique en Ecosse a de quoi surprendre. Pourtant, c’est tout sauf étonnant, puisque la double sculpture n’est autre qu’un vibrant hommage à l’héritage équin de la nation britannique. Pour en savoir plus, laissez-vous tenter par The Kelpies Experience Tour, gratuit pour les moins de 16 ans !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *