+ 15 janvier 2018

Séjour linguistique New York : visiter le zoo du Bronx

lec-sejour-linguistique-new-york-zoo-bronx

Empire State Building, Top of the Rock, Statue of Liberty ou encore Brooklyn Bridge : choisir un séjour linguistique New York pour pratiquer son anglais, c’est s’offrir la possibilité de découvrir quelques-uns des lieux les plus emblématiques de l’est américain. Mais on aurait tort d’oublier le zoo du Bronx, site incontournable pour les passionnés de faune ! L’organisme LEC vous fait faire le tour du propriétaire.

Un zoo inauguré en 1899

L’histoire de ce lieu emblématique de la Grosse Pomme remonte à quelques 119 années en arrière – au 8 novembre 1899 exactement : c’est ce jour qu’est inauguré le zoo du Bronx. Comme son nom l’indique, le parc animalier est érigé dans le Bronx, zone du nord de la ville constituant l’un de ses cinq arrondissements (à appeler borough pendant un séjour linguistique New York) avec Manhattan, Brooklyn, Queens et Staten Island. Son adresse ? 2300 Southern Boulevard, Bronx Park.

Séjour linguistique New York : 107 hectares dédiés à la faune en pleine Grosse Pomme

Lorsqu’il ouvre ses portes au public à la toute fin du 19ème siècle, le zoo du Bronx abrite un peu moins de 850 animaux. Plus d’un siècle plus tard, il est devenu la résidence de près de 6 000 bêtes, réparties en approximativement 650 espèces évoluant sur 107 hectares. Passer ses portes, c’est côtoyer bisons américains, tigres blancs, girafes ou encore dragons de Komodo. Une fierté pour le propriétaire des lieux, la Wildlife Conservation Society, organisation non-gouvernementale œuvrant à la préservation de la diversité dans le monde.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *