+ 2 janvier 2018

Séjour linguistique Australie : comment y fête-t-on le Nouvel An ?

lec-sejour-linguistique-australie-nouvel-an

De par sa position sur le globe terrestre, l’Australie est passée de 2017 à 2018 avec une dizaine d’heures d’avance sur la France, l’Espace ou encore l’Angleterre. Figurant parmi les premiers pays de la planète à entrer chaque année dans la nouvelle année, la plus grande nation d’Océanie propose de fait une expérience atypique chaque 31 décembre. Vous aviez la chance de vous trouver en séjour linguistique Australie pendant la Saint-Sylvestre ? Voici ce que vous avez pu vivre.

Un Nouvel An sous 26°C ?

Première chose à savoir : en Australie, les célébrations ne s’achèvent pas au 1er janvier (jour férié comme en France) mais se prolonge sur 6 jours à passer entre amis ou en famille. Une semaine durant, la gamme d’attractions se faire riche : profiter de l’ambiance sur les plages – au mois de janvier, les températures moyennes à Perth et à Sydney oscillent entre 19 et 33°C… –, aller danser en discothèque, ou tout simplement rester à la maison avec ses proches.

L’Australie : destination chouchou pour un Nouvel An à l’étranger

En Australie plus qu’ailleurs, les célébrations du Nouvel An sont particulièrement ferventes : cet engouement national explique pourquoi l’Australie figure parmi les lieux touristiques favoris des curieux à cette période précise de l’année. Car dès les 12 coups de minuit sonnés, les Australiens sortent tambours, trompettes et autres cornes et manifestent leur joie par le bruit, la fête, la bonne humeur… et en s’échangeant baisers, vœux et accolades.

Séjour linguistique Australie : l’exemple du Nouvel An à Sydney

En Australie, chaque ville jouit de spécificités en matière de célébration du Nouvel An. C’est le cas pour Melbourne, pour Perth et, bien sûr, pour Sydney. Dans cette dernière, le célèbre Harbour Bridge est éclairé par plus de 80 000 feux d’artifice – un spectacle étourdissant et unique visible à quelques 16 kilomètres à la ronde de la ville… et un show incontournable pour qui a fait le choix d’un séjour linguistique Australie pendant le 31 décembre.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *