+ 13 septembre 2017

Séjour linguistique en Écosse : plongée dans le palais de Holyrood

Vous avez craqué pour un séjour linguistique en Écosse ? Votre voyage sera peut-être l’occasion pour vous de découvrir le palais de Holyrood, l’un des monuments les plus emblématiques d’Édimbourg. Visite guidée signée LEC.

L’un des joyaux du Royal Mile

Le palais de Holyrood est une abbaye fondée en 1128 à Édimbourg, ville-phare que vous aurez peut-être l’opportunité d’explorer lors d’un séjour linguistique en Écosse. Situé sur le Royal Mile, le nom populaire désignant la succession de rues qui forment l’artère principale de la vieille ville d’Édimbourg, il doit sa création à David Ier, roi d’Écosse de 1124 jusqu’à sa mort en 1153.

Un monument riche en histoires

Protégé par la Royal Collection Trust, une organisation sauvegardant les sites historiques les plus précieux du Royaume-Uni, le palais de Holyrood s’est invité dans la légende de la Grande-Bretagne puisqu’il a servi de résidence principale aux rois et reines d’Écosse dès le 15ème siècle. De façon plus contemporaine, il est l’un des pied-à-terre de la reine Élisabeth II pendant ses visites en Écosse. Brûlé lorsque les troupes d’Oliver Cromwell y logèrent en 1650, il fut réhabilité deux décennies plus tard par Charles II et William Bruce, avant de servir d’abri au comte d’Artois, le plus jeune frère de Louis XVI, peu après la Révolution française.

Visiter le palais de Holyrood pendant un séjour linguistique en Écosse

Aujourd’hui, le Palace of Holyroodhouse se visite toute l’année du lundi au dimanche. Pour une exploration digne de ce nom, comptez entre une heure et une heure et demie !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *