+ 6 septembre 2017

Séjour linguistique en Angleterre : une Anglaise (croit) retrouve(r) Excalibur

Au mois de septembre 2017, une jeune fille de 7 ans a retrouvé au fond d’un lac anglais une épée. Rien de spectaculaire, jusque-là… sauf que la découverte a ni plus ni moins remis à flot la légende d’Excalibur. À l’occasion de votre prochain séjour linguistique en Angleterre, LEC vous fait le récit de la trouvaille.

Le roi Arthur et le lac Dozmary

Le 4 septembre, Matilda, une Anglaise de 7 ans, retrouvait une épée d’1m20 de long dans le lac Dozmary Pool. Situé dans les Cornouailles, comté que vous pourriez avoir la chance de découvrir dans le cadre d’un séjour linguistique en Angleterre, le point d’eau jouit d’une aura particulière puisque c’est à cet endroit précis que le chevalier Bedivere aurait jeté Excalibur, la célébrissime lame du roi Arthur, après la mort de ce dernier. Au gré d’une promenade en famille, Matilda repère une arme qui semble dater du Moyen-Âge. Elle alerte son père, qui pense d’abord avoir affaire à un morceau de clôture… jusqu’à se rendre compte qu’il a en face de lui une authentique épée.

Un séjour linguistique en Angleterre vers la légende de la Table ronde

Authentique ? N’allons pas trop vite en besogne. Alertés, les médias dont le Daily Mail s’emparent de l’affaire, pour finalement conclure que l’arme en question est très probablement un vieil accessoire de cinéma – un vestige d’un des nombreux longs-métrages consacrés à la légende de la Table ronde. Et tant pis pour le folklore qui, lui, raconte que c’est en ces lieux que le roi Arthur aurait arraché la fameuse Excalibur des mains de la Dame du Lac puis, qu’à sa mort après la bataille de Camlann, le chevalier Bedivere aurait lancé l’épée.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *