+ 4 janvier 2017

Top 6 des monuments à ne pas rater à Dublin

Si un séjour linguistique en Irlande avec LEC peut vous conduire dans la région de Cork (soit au sud de l’Ile d’Emeraude) ou dans la région de Galway (la zone ouest du pays), il peut aussi vous amener à découvrir la mythique capitale de la république : Dublin. À cette occasion, notre organisme vous liste 6 des monuments et lieux d’intérêt qui ont forgé la légende de la ville de James Joyce et d’Oscar Wilde.

Croke Park

Crocke Park est un stade mythique utilisé exclusivement pour les sports gaéliques. Fort de plus de 82 000 places assises, il fait parfois quelques exceptions pour accueillir U2, Tina Turner, One Direction ou encore Céline Dion…

Dublin Castle

Érigé au cœur du la capitale, le château de Dublin fut construit à partir du 12ème siècle et abrita ensuite le siège du pouvoir britannique à Dublin, jusqu’au début des années 1920.

Musée Guinness

Le Guinness Storehouse est une attraction touristique située à l’intérieur de la brasserie St James Gate. Il propose une odyssée sur pas moins de 7 étages aux amateurs de la célère bière brune.

Phoenix Park

Situé à environ 3 km au nord-ouest du centre-ville, Phoenix Park est le 2ème plus grand parc citadin d’Europe après Sutton Park qui, lui, s’élève à Birmingham, en Angleterre.

Temple Bar

Célébré pour le dynamisme de sa vie nocturne, Temple Bar est un quartier du centre historique de Dublin qui doit son nom à William Temple, recteur du Trinity College au 17ème siècle.

Trinity College

Fondé en 1592 par la reine Élisabeth Ire, le Trinity College est la plus ancienne université d’Irlande et s’inspire de celles d’Oxford et de Cambridge.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *