+ 17 février 2016

Apprendre l’anglais en cours intensifs… et à l’étranger

apprendre_anglais_cours_anglais_intensifs_lec

C’est décidé : vous avez choisi de quitter la France – ne serait-ce que temporairement – pour pratiquer la langue de Shakespeare dans un pays anglo-saxon. Mais Etats-Unis, Angleterre ou autres, vous couvez une ambition pleine d’envie et de motivation : celle de profiter de vos vacances à l’étranger pour suivre des cours d’anglais intensifs. Dans ce cas, vous ne pouviez pas mieux tomber : aujourd’hui, LEC vous présente sa formule de séjour linguistique thème anglais intensif. Be prepared!

Pourquoi prendre des cours d’anglais intensifs ?

Les cours d’anglais intensifs de LEC vous permettent de voir l’apprentissage de la langue de Shakespeare sous un jour nouveau, différent de celui vécu sur les bancs de l’école. Pourquoi ? D’abord parce qu’il est dépaysant. En effet, notre séjour linguistique thème anglais intensif vous propulse tout droit dans un college britannique, au cœur d’un environnement privilégié chez nos voisins d’outre-Manche. Pendant douze à treize jours passé à l’Ackworth School (dans le Yorkshire, plus grand comté d’Angleterre) ou à la Leweston School (dans le Dorset, région bordée par la Manche), vous aurez l’occasion d’échanger avec vos nouveaux amis, mais aussi et surtout de progresser dans l’une des langues les plus parlées au monde. Notre ambition : vous faire revenir au collège ou au lycée avec une confiance décuplée à l’oral comme à l’écrit.

En quoi consiste précisément le programme d’anglais intensif à l’étranger de LEC ?

Nombreux sont les séjours linguistiques proposant une division bipartite de la journée avec :

  • des cours le matin
  • des activités l’après-midi et le soir

Avec notre option cours d’anglais intensifs, nous reprenons ce modèle… en le secouant quelque peu. Pendant votre séjour, les matinées resteront consacrées aux cours d’anglais, à raison de trois heures par session. Mais en plus de cela, nos équipes vous proposent six séances supplémentaires l’après-midi, chacune de ces sessions s’étalant sur une durée de deux heures. Au total, ce sont donc pas moins de 36 heures d’anglais supplémentaires qui vous attendent, au cours desquelles l’accent sera mis sur :

  • la communication orale, la conversation et la compréhension
  • des sujets touchant directement à la culture anglo-saxonne avec des cours de civilisation et l’étude de documents iconographiques tels que des photos, des peintures ou encore des articles de presse

Apprendre l’anglais, oui… mais sans oublier les activités à côté !

Apprendre l’anglais de manière intensive passe par des cours méthodiques et encadrés par un personnel compétent, mais aussi par des activités… animées dans la langue de Shakespeare ! Notre organisme vous propose de choisir chaque jour le sport qui correspond le plus à vos goûts, vos envies et votre humeur. Tennis, natation, danse, football, golf, cricket, bowling ou encore ping-pong : c’est vous qui choisissez ! En outre, LEC vous propose des activités artistiques, ainsi qu’une journée d’excursion qui vous emmènera dans l’une des villes les plus mythiques du pays, à l’instar de Cambridge, Bath, Oxford, Bristol, ou même l’indétrônable Londres. Tout cela donne envie de se mettre à l’anglais, pas vrai ?

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *