+ 18 juillet 2017

Séjour linguistique aux Etats-Unis : top 10 des personnalités les plus influentes de l’histoire des USA

Le prestigieux magazine culturel The Atlantic, fondé en novembre 1857 à Boston, a dressé le top 100 des personnalités américaines ayant le plus influencé l’histoire des USA. Pour briller lors de votre prochain séjour linguistique aux Etats-Unis, l’organisme LEC vous propose de découvrir les 10 premiers.

#1 : Abraham Lincoln

Celui qui reste probablement le président américain le plus célèbre à ce jour est aussi celui qui a libéré les esclaves.

#2 : George Washington

Il a donné son patronyme à la capitale de son pays et s’est libéré d’un roi tout en prenant soin de ne pas en devenir un lui-même.

#3 : Thomas Jefferson

L’auteur des cinq mots qui comptent probablement parmi les plus importants dans l’histoire de la nation : All men are created equal, l’équivalent de notre Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

#4 : Franklin D. Roosevelt

Celui qui a dit La seule chose que nous devons craindre est la crainte elle-même est aussi le père du New Deal, un programme de relance de l’économie et de lutte contre le chômage.

#5 : Alexander Hamilton

Soldat, banquier et politologue, il a mis en mouvement la transformation d’une nation agraire en une puissance industrielle.

#6 : Benjamin Franklin

Il est en quelque sorte le fondateur de tous les métiers : celui de scientifique, d’imprimeur, d’écrivain, de diplomate, d’inventeur… et bien plus encore.

#7 : John Marshall

Il a joué un rôle essentiel dans la création et l’interprétation de la Constitution, en donnant à la Cour suprême un rôle central, inspiré des pratiques de la Common law.

#8 : Martin Luther King

Son rêve d’égalité raciale ne s’est toujours pas réalisé ; pourtant, nul n’a fait plus que lui pour atteindre ce but.

#9 : Thomas Edison

Une expression pour le qualifier ? Probablement l’inventeur le plus prolifique de toute l’histoire américaine.

#10 : Woodrow Wilson

Sa présidence marque un tournant majeur dans la diplomatie américaine en mettant fin à pratiquement un siècle d’isolationnisme pour s’ouvrir à une politique interventionniste.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *