+ 13 juin 2017

Séjour linguistique à Malte : quel temps fait-il sur l’archipel ?

« Il faut chaud à Malte ». Avouez que le cliché tient en cinq petits mots monosyllabiques… et est difficile à tuer. Car les choses ne sont pas aussi caricaturales que cela – parole de LEC, organisme expert en séjour linguistique à Malte, archipel méditerranéen où l’on parle anglais. Synthèse de ce qu’il faut savoir sur la petite république insulaire en matière de climat et de météo.

Le climat de Malte est un climat qualifié de méditerranéen : les étés y sont secs, chauds, et tempérés par des brises marines, tandis que les hivers, eux, sont doux et ensoleillés.

 

Comme en France, c’est en été que le thermomètre peut battre des records : aux mois de juillet et d’août, il n’est pas rare de voir le mercure friser les 40 °C. Des températures chaudes… qui permettent d’apprécier d’autant plus les très nombreuses plages du pays ! À l’inverse, lors des mois les plus froids, la température oscille autour de 15 °C.

Si le soleil règne en maître sur l’archipel, la pluie n’est pas pour autant une complète inconnue. La période de l’année où les précipitations sont les plus importantes se situe entre le mois de novembre et le mois de février. Mais que l’on ne s’y trompe pas : le volume annuel des précipitations reste faible.

 

Côté trempette, on pourra se baigner dans la mer du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre lors d’un séjour linguistique à Malte, et même au-delà pour les moins frileux. Les sports nautiques, eux, s’y pratiquent toute l’année.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *