+ 6 juin 2017

Séjour linguistique Espagne : plongée dans la vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle

Elle figure depuis 1985 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et si, aujourd’hui, l’organisme LEC vous parlait de Saint-Jacques-de-Compostelle et plus particulièrement de sa vieille ville à l’occasion de votre prochain séjour linguistique Espagne ?

Où se situe Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Commençons par situer Saint-Jacques-de-Compostelle et sa vieille ville. Elle se situe à l’extrême nord-ouest de la péninsule Ibérique, à environ 600 km de Madrid, capitale que vous pourriez avoir la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique Espagne. En 2016, la ville comptait 95 966 habitants, soit environ autant que les villes françaises de Roubaix et Tourcoing.

Santiago de Compostela et son célèbre pèlerinage

Celle que l’on prendra soin d’appeler Santiago de Compostela lors de son séjour linguistique Espagne est indissociable du célèbre pèlerinage dont elle est la destination finale. Créé et instauré au début du 9e siècle, le parcours devient 2 siècles plus tard un pèlerinage majeur pour la chrétienté. Aujourd’hui, il séduit aussi les non-croyants et a évolué en une randonnée pédestre où les marcheurs croisent les amateurs d’art roman.

Une vieille ville à découvrir lors d’un séjour linguistique Espagne ou toute autre occasion

De Saint-Jacques-de-Compostelle, on retiendra aussi et surtout la vieille ville, qui constitue l’un des plus beaux quartiers urbains que compte la planète ; s’y mélangent avec harmonie monuments romans, bâtisses gothiques et constructions baroques. Les monuments les plus anciens sont regroupés autour de la tombe de Saint Jacques et de la cathédrale, qui s’ouvre par l’éblouissant portail de la Gloire – inimitable !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *